À LA MAISON - PIZZERIA

LES TRUCS

La liste des petits trucs pour devenir LE client idéal :

POUR GAGNER DU TEMPS ET CONNAÎTRE L'HEURE À LAQUELLE MA COMMANDE SERA PRÊTE
Lorsque je commande, j'annonce d'abord le nombre de pizzas que je veux, en fonction de leurs tailles : Il existe deux tailles : la petite en diamètre 26 et la grande en diamètre 33.
Si je demande une pizza de taille normale, il y a peu de chances que je sois compris.
En précisant le nombre de grandes et le nombre de petites, je peux être renseigné sur l'heure à laquelle ma commande sera prête. Si cette heure me convient, j'annonce ma liste précise de pizzas.

POUR RETENIR LE NUMÉRO DE MA CARTE DE FIDÉLITÉ
C'est simple. Imaginons que ce soit le numéro 1436. J'enregistre sur mon téléphone PIZZERIA 1436 dans le champ NOM et je mets ensuite le numéro de téléphone dans le champ NUMÉRO.

POUR NE PLUS JAMAIS OUBLIER DU NOM DE MA PIZZA PRÉFÉRÉE
Les noms donnés ont presque tous une logique géographique, sauf la magarita, la reine et la princesse. Cette dernière a été nommée ainsi car à un ingrédient près c'est presque une reine.
Pour toutes les autres, dans l'ordre alphabétique :

L'alsacienne : Elle rappelle la flammekueche qui est une recette alsacienne. Quant à la pizza "nouvelle alsacienne" c'est la même avec du Munster en plus, fromage qui vient principalement d'Alsace.
L'auvergnate : Le bleu d'Auvergne étant le fromage utilisé, on est déjà bien parti. Si on rajoute jambon cru de pays + patates, et tout est bon.
L'aveyronnaise : Si je vous dis que Roquefort est une ville de l'Aveyron, ça vous aide ?
La bressane : On parle souvent du poulet de Bresse (même si le poulet utilisé n'a pas de provenance géographique particulière ; il est juste français). Le Bresse bleu, lui par contre, il vient de là bas, donc le nom était tout trouvé.
La chambérienne : Elle aurait pu s'appeler "la savoyarde" mais comme cette pizza est aussi sur la carte il fallait les différencier.  Le Reblochon est un fromage savoyard et Chambéry est une ville de Savoie.
La Collioure : Elle porte le nom de la ville d'où viennent les anchois
La franc-comtoise : Le saucisse de Montbéliard vient du Doubs. Le comté vient de Franche Comté. Le nom est ce qui existe de plus logique.
La gersoise : Avec son magret de canard, cette pizza ne pouvait pas s'appeler autrement, d'autant plus que le magret utilisé est garanti sud-ouest, même si certes, le sud ouest n'est pas que le Gers.
L'indienne : Le poulet au curry et les noix de cajou sont très appréciés en Inde.
La lorraine : Elle rappelle la recette de la quiche lorraine
La lotoise : Bien que le chèvre utilisé vienne d'un producteur audois, ce fromage est réputé dans le Lot et principalement à Rocamadour.
La marocaine : Elle contient des merguez
La mexicaine : Même si rien n'est logique mais ce mélange de poivrons et de pepperoni rappelle les saveurs épicées du Mexique.
La normande : Le camembert étant un fromage de Normandie, on ne pourrait être plus clair.
La norvégienne : La Norvége est réputée pour son saumon, il était donc très logique de nommer ainsi cette pizza, même si le saumon utilisé vient d'Atlantique.
La Paris Madrid : Des champignons de Paris et du chorizo, très apprécié en Espagne. Elle aurait pu s'appeler la Paris Barcelone, Paris Salou, ... mais il fallait choisir alors les deux capitales, et le tour est joué.
La savoyarde : Qui n'est jamais allé skier dans les Alpes et n'a pas fini sa journée en terrasse dégustant une bonne raclette ?
La 4 fromages : Raclette + Reblochon + Roquefort + Mozzarella = 4. Le compte est bon